Actualités

3 Nouveaux membres non-hospitaliers

 

Depuis le 1er avril 2022, adhésion de 3 nouveaux membres non-hospitaliers:

  • La Cité de l'Espoir ASBL: accueil, hébergement et soins aux personnes en situation de handicap mental. Composée de 315 lits et située en région Verviétoise.
  • CRP Les Marronniers: accompagne et soigne le patient rencontrant des problèmes de santé mentale, quel que soit l'âge. Dispose de 735 places et se situe dans la région de Tournai.
  • Les Œuvres des Frères de le Charité: centre neuro psychiatrique. Dispose de 1.100 places. Implantations principales en Wallonie (Dave, Andenne et Manage) 

Nous nous réjouissons de ces nouvelles collaborations!


Nouvelle adhésion

 

Ce 1er avril 2021, un nouveau membre a décidé de témoigner de sa confiance en l'ACAH: les Cliniques Universitaires de Bruxelles - Hôpital Erasme nous rejoint.

 

Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration!


Nouveaux membres

 

Ce 1er janvier 2021, l'ACAH se réjouit de l’adhésion de deux nouveaux membres:

  • Le CH Mouscron, composé de 355 lits hospitaliers, a décidé de rejoindre l’ACAH pour mutualiser ses procédures de marchés publics et s’adjoindre des compétences de l'équipe.
  • La FEDOM a également décidé d’accorder sa confiance à l’ACAH. La FEDOM est une fédération pluraliste active dans le secteur d’aide à domicile.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès en tant que membres de l'ACAH!

 


10 ans de l'ACAH

 

L'ACAH a vu le jour le 1er septembre 2010 par la volonté de 6 institutions hospitalières de mutualiser leurs achats.

Petit à petit, le projet a pris de l’ampleur, l’équipe s’est renforcée et plusieurs nouvelles institutions ont décidé d’accorder leur confiance à ce beau projet.

 

A l’aube de 2021, après 10 ans d’existence et de perpétuelles évolutions, nous pouvons être fiers du travail accompli.

 

Nos membres, 10 institutions hospitalières, représentant 5847 lits, et 5 institutions non hospitalières (MR et MRS) représentant 874 lits, nous confient la rédaction, la publication et l'attribution de leurs marchés publics de consommables, dispositifs médicaux, médicaments, investissements médicaux et services.

 

Forte de l'expérience acquise et de son équipe, désormais composée de 8 personnes, l'ACAH est plus que jamais prête à relever les défis qui se présentent!